Accueil / Général / [sujet unique] animaux : marché privé


[Sujet Unique] Animaux : Marché privé

Sujet posté le 10/12/2010 à 11H06 par joueur_8_1
JOUEUR_17412_7 29/07/2011 à 20H00
tout a fait mais il faut quand même des bonnes vaches pour ça, si tu insémines des truffes a 150 avec un mâle a 350 ça ne donnera rien de bien avant 10/15 longues années réelles
GAEC DES ALPES 29/07/2011 à 20H01
Commander une dose du salon pour une truffe de 150 de toute façon...

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_22700_7 29/07/2011 à 20H03
Sa arrive fréquemment Gaec ;) lol

____________________
Le Quebecois
Domaine: Du Quebec

Élevage toutes races et espèces

Concessionnaire - ETA - CIA #1 - COOP Occitane - Midi-Pyrénées
JOUEUR_17412_7 29/07/2011 à 20H12 29/07/2011 à 20H12
très souvent je confirme : je refuse très souvent des commandes de doses achetées au génétism pour des truffes sans intéret génétique
(dommage qu'il n'y ait pas un moyen pour mettre en pause tous ses contrats génétism en même temps)
GAEC DES ALPES 29/07/2011 à 20H15
C'est pire que ce que je croyais alors

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_36142_7 29/07/2011 à 21H56
Oais mais sa n'a aucun interet puisque si il y en a seulement 2 qui ont toutes les bonnes , le jeu n'aura aucun utilite

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
BENOJD (VIP) 27/12/2011 à 23H32
bonsoir voila quelqu'un de ma région arrête les ovins je reprend le troupeau il faut que j'accepte une par une les animaux agneaux jeune brebis brebis .. serait t-il possible de faire un système comme pour les animaux de vendre une page d'un coup alors que la sa serait pour acheter sur le marché privé merci d'avance
Je précise que c'est que pour le marché privé

j'aimerais avoir vos impressions sur ma demande

____________________
ben
JOUEUR_238450_2 27/12/2011 à 23H38
bonjour benojd
je c que j y arrive en vendant mes lot de poule en marché privé en selectionnant une page d un coup
JOUEUR_98436_2 28/12/2011 à 06H39
Salut c'est vrai que des fois sa sera plus pratique sa serai comme pour l'entretien des matos ou l'on peut tout sélectionner
BENOJD (VIP) 28/12/2011 à 10H32
exactement comme l'entretien du matos car la j'ai 15pages a accepter ce qui est pas mal !!!

____________________
ben
BENOJD (VIP) 29/12/2011 à 11H09
personne a d'autre avis ?

____________________
ben
JOUEUR_210612_2 09/08/2012 à 16H57 09/08/2012 à 16H59
Pour le marché privé il y a une fourchette de prix a respecter pour vendre les animaux mais quelqu'un de ma région avais demandé s'il serait possible de choisir totalement sont prix de vente (avec un prix conseillé que l'on respect ou non)
la demande de BENOJD serait bien aussi ;)

____________________
bi l'boujou! Sa va ti?
PH.LIPPE08 (VIP) 10/08/2012 à 11H38
OLIVIER.AUBE bonjour , pour mettre en pause les doses genetisim tu met la premiere puis page precedente et la tu peux tout selectionner ca fait trois clics en tout

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MORTI (VIP) 11/05/2013 à 14H02
FERME DU NORD
je vais te répondre que si tu n as pas été dans ma situation tu ne peux pas comprendre chaque jour en semaine je recevais 20 mp, les week end ça pouvait aller jusqu a 50 mp par jour. Lorsque je répondais "non" certains insistaient lourdement et quelques fois ça finissait en insulte. Je travaille et je n ai pas envie de répondre au MP live c'est mon droit à une époque il me fallait 3 h par jour pour m occuper de ma ferme donc j avais autre chose à faire qu a perdre mon temps
Pour finir lorsque j ai monté ma ferme je n ai harcelé, ni fais chier personne. J ai passé beaucoup de temps devant mon ordi à attendre les lâchers, je n ai pas démarré avec 300 vaches j ai monté mon élevage petit à petit patiemment. J'ai eu la patience de monter un élevage donc tu peux faire la même chose sans embêter les autres. Après que tu prennes le temps de répondre au MP live ben je te dis c'est bien de mon coté j ai mieux à faire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_198839_2 11/05/2013 à 15H09
+1 Morti

Faut avouer que parfois les Mp n'arrêtent pas, c'est par vagues.

____________________


JOUEUR_13228_2 24/07/2013 à 17H19
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Morti. certes les plus anciens d'entre nous (nous commençons à nous faire rares) avons de plus grosses exploitations, plus gros élevage, les meilleures bêtes ect. mais c'est simplement dû au longues années passées sur simagri.

je comprends tout à fait que les nouveaux arrivant aimeraient aussi avoir les meilleures bêtes mais c'est le résultat d'un travail de patience et de persévérance.

La génétique est un travail de longue haleine et un challenge de tous les jours. quand il faut compté 3 saisons simagri pour connaitre les indices définitifs pour un bovin adulte, on peut tout à fait comprendre pourquoi certains n'ont pas trop envie de partager leur bonne bête aux premiers venus, surtout si c'est un petit nouveau qui débarque et qui partira au bout d'un mois, parce qu'il n'aura pas conquis par l'envie d'aller plus loin, étant donné qu'il a déjà tout eu en 2 jours, sans aucun effort.

Certes il est difficile d'avoir de bonnes bêtes, voir d'avoir des bêtes dans certaines races mais c'est comme ça pour tout le monde; il n'y a pas de privilégiés, nous sommes égaux face aux règles qui nous sont imposés. nous y sommes tous passés et c'est ce qui fait qu'au bout d'autant d'années (7 ans pour moi hier) nous soyons toujours là. il faut être patient et ne pas vouloir être trop grand rapidement. il faut vous dire que les plus anciens en sont arrivés où ils en sont en faisant certains sacrifices car il faut du temps (aussi bien passé sur simagri que sur la durée) pour avoir de tels résultats. je finirais ce message en disant simplement "à vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire". à quoi bon avoir de bonnes bêtes ou une grosse exploitation si on a versé aucune goutte de sueur pour en arriver là...

____________________
JOUEUR_210271_2 07/12/2014 à 17H07 07/12/2014 à 17H12
Message modéré




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :